Jeux vidéo
L'Aston Martin DBS est décidément de plus en plus à la mode de nos jours, y compris parmi les inconditionnels de jeux vidéo ! Deux sites internet, EGS et JP RACING, proposent en effet le téléchargement gratuit de véhicules destinés à être utilisés dans deux célèbres jeux de course automobile. Et dans les deux cas, que trouve-t-on parmi leurs modèles disponibles ? Une Aston Martin DBS...
Le site EGS propose, via le lien suivant, une Aston Martin DBS dite "de 1967" destinée au jeu vidéo Grand Theft Auto ("GTA") édité par Rockstar Games. Même si le dessin de cette DBS reste quelque peu géométrique, celle-ci est facilement reconnaissable avec ses roues fils et ses extractions d’air latérales de custode, si caractéristiques des Séries 1.
Le site JP RACING propose de son côté, via le lien suivant, une Aston Martin DBS destinée au jeu vidéo Need For Speed 4 édité par Electronic Arts. Très inspirée de la célèbre monture Bahama Yellow de Lord Brett Sinclair, cette DBS présente un dessin plus arrondi que celui d'EGS, et même si les proportions ne sont pas totalement fidèles à l'original, on reconnaît au premier coup d'oeil la rivale de la non moins célèbre Dino 246 GT de Danny Wilde. Cette dernière est pour l'instant absente du catalogue de JP RACING.
Principales sources d'informations : http://egs.byethost9.com and http://jpracing.racerplanet.com